équipe

Afa wushu par un ambassadeur du temple shaolin 

Créée en 2008 par Maître Dominique SAATENANG, expert wushu, surnommé le Bruce Lee Africain.

l’association AFA Wushu a pour but de promouvoir, populariser, enseigner et développer la pratique des Arts Martiaux Chinois sur le territoire national et international ; d’organiser des cours et des stages de formation aux niveaux local, national et international, d’organiser des démonstrations au niveau national et international ; de participer à des compétitions et des rencontres internationales.

A ce jour, la Chine recense environ 400 styles officiels reconnus comme sérieux par les spécialistes de Kung Fu. L’association AFA Wushu enseigne plus particulièrement le style Shaolin. Un nombre important de styles de Kung Fu Wushu se réclament de Shaolin. Le style d’origine s’est développé au monastère de Shaolin, sur le Mont Song, dans la province rurale du Hénan, au centre de la Chine.

Le style de la « Boxe de Shaolin » ou « Shaolin Quan », se caractérise comme la plupart des styles du Nord, par des enchaînements linéaires de techniques variées. D’après la légende, c’est le moine bouddhiste Bodhidharma (Ve siècle) qui aurait enseigné le kung-fu Shaolin aux moines du temple Shaolin, pour les aider à se défendre des animaux et des brigands qui rodaient autour du monastère.